742 Evergreen Terasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débuts d'un...Débutant.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débuts d'un...Débutant. Empty Débuts d'un...Débutant. Jeu 26 Aoû - 6:47

Sapphire

Sapphire
P'tit Nouveau

Prologue



Moi : "Hé merde...J'ai le trac...J'suis pas préparé suffisamment pour ça..."

??? : "Sois confiant en tes capacités. Tu ne voudrais pas perdre et démolir ta réputation dès ton entrée en salle, n'est-ce pas?"


Je me retournai et reconnu ma supérieure. Malgré les stéréotypes sur les chevelures blondes et les yeux bleus, elle est très intelligente. Je la croyais porter des verres de contacts bleus, mais elle s'est mise à porter des lunettes, ce qui m'a déboussolé complètement. Elle est habillée d'un complet bleu foncé à rayures noires. Je n'avais jamais pensé un jour qu'une femme en costume d'affaire chic m'aurait séduit.


??? : "Je t'ai choisi parmi tant d'autres. Ne me déçois pas."

Moi : "Oh...Bonjour Mademoiselle Bridget."

Bridget : "Madame Bridget. Je suis mariée, je te signale."

Moi : "À mon grand désarroi..."

Bridget : "Ce n'est pas le moment pour cela! Si on n'était pas en public, je t'aurai collé une baffe!"

Moi : "Ce n'est pas ça qui t'arrêterait normalement."

Bridget : "Certes, mais tu ne serais pas très présentable avec une trace rouge sur la joie, de plus de nuire à ma réputation. *Ricane*"


Bridget est ma supérieure, ma tuteure et ma professeure. Elle m'a tout appris ce que je sais, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, contrairement à elle. Elle a beaucoup d'expérience alors que je m'apprête à faire mes débuts. Bridget m'a choisi sans que je ne sache pourquoi. Je l'ai vue à l'oeuvre à de nombreuses reprises et je sais que je suis loin d'être à la hauteur. Elle a fait les préparatifs habituels, mais un jour, elle me les a transmis en me disant : "Il est l'heure que tu entres en scène". Mais pourquoi moi?


Bridget : "Alors, tu as bien révisé?"

Moi : "Oui...Mais je ne m'en sens toujours pas capable...Je suis nerveux!"

Bridget : "Hé, ne me fais pas honte devant tout le monde! Ils savent que tu es mon apprenti, cela pourrait me nuire à ma carrière!"

Moi : "Oui patronne..."

Bridget : "As-tu tous ce que je t'ai apporté?"

Moi : "Sans exception Mademoiselle."

Bridget : "Madame!"

Moi : "Qu'importe..."

Bridget : "Aller, c'est l'heure. Tu sais quoi faire, n'est-ce pas?"

Moi : "Oui chef."

Bridget : "Je serai là pour t'aider...Si je veux bien, mais ne compte pas trop sur ça."

Moi : "Hé bah merci beaucoup de ton aide..."


Je m'appelle Joseph Daymond. Je me suis préparé sans répits pour ce moment. Il est maintenant l'heure que les gens sachent de quoi je suis capable. J'ai bien étudié tout ce qui est à ma disposition pour aujourd'hui. Je m'apprête à faire mes premiers pas en tant que procureur, devant prouver que l'accusé est bel et bien coupable du meurtre de Mélodie Tanguay avec les pièces à convictions pour prouver mes propos. Le nom de l'accusé est Paul Daymond...Mon frère.



À suivre.

2Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Jeu 26 Aoû - 17:19

Vodka Cerise

Vodka Cerise
Capuche Orange

Ca commence bien, intéréssant Very Happy

J'ai hate de lire la suite Tirelangue

https://742evergreen-terasse.1fr1.net

3Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Sam 4 Sep - 18:07

Miss Kiki

Miss Kiki
P'tit Nouveau

C'est pas mal, le début est entrainant et donne envie de lire la suite : )

Par contre, un détail qui ne serait pas de trop ça serait de rajouter quelques phrases entre tes dialogues pour décrire les pensées ou les attitudes physique de tes personnages.

https://www.youtube.com/user/AkiShusuran

4Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Lun 6 Sep - 12:37

Sapphire

Sapphire
P'tit Nouveau

Chapitre 1-1



Nervosité. Je ne ressentais que cela. Je suivis lentement ma supérieure à la table du procureur, sentant des frissons me parcourir la colonne vertébrale. C'était la première fois que j'entrais dans un tribunal en tant que procureur après tout.

Bridget : "Viens, assis-toi juste là."
Moi : "Oui maman."

Ma supérieure me pinça l'oreille et me força à m'assoir. Elle ne semblait pas avoir aimé ma blague, en même temps de lui avoir donné un sens.

Bridget : "Arrête de trembler comme ça, tu vas nous donner une mauvaise image!"

J'essayais, mais sans succès. Je n'avais absolument aucune idée de quoi faire, ce qui n'est pas très normal en tant que procureur. Un coup puissant me sortit de mes pensées, je levai la tête et vis le juge qui était déjà arrivé pendant que j'étais tracassé, marteau à la main...Marteau de menuisier.

Juge : "Nous commençons aujourd'hui la session de l'accusé Paul Daymond."

Je demeurai silencieux devant une scène aussi insolite. C'était trop stupide pour être vrai.

??? : "La défense est prête, votre honneur."

À ma gauche, à la table voisine, je voyais l'avocat de la défense de mon frère. Je n'avais jamais vu cet individu et il portait une chemise à carreau jaune pâle. Pour un avocat, il semblait plutôt étrange.

Bridget : "Ah, tu as de la chance. Il semble être un nouveau. Si tu fais comme je t'ai appris, tu devrais gagner facilement."
Moi : "Ce n'est pas toi qui disait de ne jamais sous-estimer l'adversaire?"

Ma supérieure semblait un peu embarrassée sur le coup, mais elle s'est détendue rapidement.

Bridget : "Faisons exception pour ceux qui ont mauvais goût."

À ce moment précis, je cessai de parler, le souvenir de notre première rencontre me revint à l'esprit. J'avais une paire de jeans et un chandail ridicule avec un capuchon, comme un adolescent...Alors que j'avais 24 ans. Étais-je inclus dans l'exception?

Juge : "Monsieur Daymond! Êtes-vous prêt?"

Et me voilà mal parti...Le juge semblait déjà de mauvais humeur à mon égard...

Moi : "La procuration...Uh...La procu.....Um...Je suis prêt, votre honneur."

Le silence régnait dans la salle et le juge me regardait comme si j'étais un type d'animal jamais vu jusqu'à présent, dans un zoo. Je pouvais l'imaginer parfaitement me lancer des cacahouètes.

Juge : "Êtes-vous sûr que vous pouvez mener à terme cette session? Vous ne semblez pas vraiment prêt à être procureur."
Moi : "...C'est un peu comme se présenter avec un marteau de menuisier."
Juge : "Oui, um..."

Le juge regardait le marteau dans ses mains, le tâtant un peu pour une raison que j'ignore, semblant se perdre dans ses idées.

Juge : "Un de mes confrères a brisé le marteau habituel. Apparament qu'il s'est assis dessus."
Moi : "Et moi, un frère qui a commis un meurtre..."

Je regardai mon frère avec honte et une profonde haine.

Juge : "L'accusé est votre frère?!"
Moi : "Peu importe qu'il soit mon frère ou non. Je ferai mon devoir sans restrictions et sans biais, votre honneur. Je prouverai que mon frère est coupable et ce, légalement grâce aux preuves à ma disposition."
Juge : "Hm...Très bien."
??? : "Objection votre honneur!"

L'avocat se leva de sa chaise, semblant plutôt ennuyé et impatient. Je soupirai et me demandai ce qu'il avait pour s'énerver aussi facilement.

??? : "Peut-on commencer sans tomber dans ces histoires ridicules et sans intérêt avec la séance actuelle?"
Juge : "Accordé. Commencez par mentionner les faits de l'enquête."
Moi : "Bien, votre honneur."

Je me levai pris une profonde respiration avant de commencer. Voilà enfin le commencement...Espérons que tout cela se passe bien.

Moi : "Mélanie Tanguay était la petite amie de l'accusé. Son corps fut découvert dans le salon de la maison du couple à 18h42. Le corps a été retrouvé avec des marques de strangulations dues à un câble quelconque et de nombreuses perforations dues à un couteau de cuisine. Selon le rapport d'autopsie, la victime fut étranglée, a perdu connaissance et fut ensuite poignardée pendant qu'elle était inerte. Selon les médecins légistes, l'heure du décès est située entre 18h00 et l'heure de la découverte du corps : 18h42. La victime a donc été tuée pendant ces 42 minutes."

Je pris dans mes mains le rapport d'autopsie de la victime et rejoins le juge pour lui remettre le document en mains propre pour qu'il en constate de lui-même. Il en fit la lecture immédiate avec calme et attention.

Juge : "Je lis ici que le couteau en question a été retrouvé encore dans le dos de la victime à la découverte du corps?"
Moi : "Effectivement votre honneur. Arme qui, d'ailleurs, est recouverte des empreintes digitales de l'accusé."
??? : "Objection votre honneur!"

L'avocat de la défense se leva de sa chaise sur-le-champ, d'un air plutôt amusé.

Juge : "Qu'y a-t-il, monsieur Dougham?"
Dougham : "Le couteau en question est la propriété de mon client ; il est tout à fait normal que ses empreintes soit sur l'arme du crime! Il va falloir plus que ça pour prouver que l'accusé soit effectivement le coupable!"

Bridget me regarda en souriant et me murmura à l'oreille, semblant également amusée.

Bridget : "Hm, il se débrouille plutôt bien...Pour un débutant, cela dit."
Moi : Je suis un débutant aussi je te signale..."

Je toussai un tantinet avant de répondre à mon opposant.

Moi : "Nous avons un témoin qui pourra prouver sans aucun doute que cette excuse ne pourra pas innocenter l'accusé, et que ces empreintes seront la clé de ce meurtre."
Juge : "Très bien. Veuillez faire appel à ce témoin."
Moi : "Le couple ont reçu un invité pour le déjeuner à leur domicile. Son témoignage sera faire toute la différence. J'appelle cet invité à la barre."

Mon frère me regardait d'un oeil confus. Il ne comprenait pas ce que cette personne allait prouver par son témoignage, ni qu'elle allait effectivement retourner le blâme contre lui-même. Après tout, l'invité était notre père, Alexandre Daymond. Il ne pensait pas que son propre père viendrait à la barre pour témoigner contre son propre fils...



À suivre.

5Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Jeu 16 Sep - 20:24

natsunayoshi

natsunayoshi
Initié(e)

j'aime déja cette fic. j'imaginerais bien cete histoire dans un phoenix whrigt. je crois que je vais suivre cette affaire avec attention, pour avoir une idée de la maniere de l'inculper

6Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Sam 18 Sep - 10:05

Sapphire

Sapphire
P'tit Nouveau

natsunayoshi a écrit:j'imaginerais bien cete histoire dans un phoenix whrigt.
Quand t'as fini les 5 Ace Attorney au moins 3 fois chacun, ça te monte à la tête. En tout cas, c'est ma situation actuelle. XD

7Débuts d'un...Débutant. Empty Re: Débuts d'un...Débutant. Mar 28 Sep - 20:36

natsunayoshi

natsunayoshi
Initié(e)

Sapphire a écrit:
natsunayoshi a écrit:j'imaginerais bien cete histoire dans un phoenix whrigt.
Quand t'as fini les 5 Ace Attorney au moins 3 fois chacun, ça te monte à la tête. En tout cas, c'est ma situation actuelle. XD

justement, une nouvelle histoire apportera son lot de nouveauté. Et puis qui t'a demandé de les refaire 3 fois chacun aussi? a ce stade tu les connais par coeur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum